Territoire & Émotion

La 3ème édition du Salon du Livre Interculturel de Compiègne a l‘ambition de se signaler comme un événement important, un rendez-vous de référence, identifié dans le calendrier des salons du livre organisés chaque année sur le territoire.

Par son programme, il va contribuer à éclairer un contexte social, humain complexe, et actuellement tendu.

La réflexion, l’analyse, la mise en perspective sont plus que jamais nécessaires.

La littérature est soucieuse de dire le monde et elle dit beaucoup de choses sur lui.

Allègrement mixte et métissé, laissant une place vivante à la fiction sous toutes ses formes, aux poètes, à la traduction, aux essais, aux voix nouvelles, lointaines ou proches – le Salon veut être un espace de rencontres, d’échanges et de convivialité.

Il  va offrir aux littératures de l’imaginaire une scène libre, ouverte sur le monde et attentive aux questions qui le traversent.

Le thème du salon pour cette 3ème édition est intitulé Territoire et émotion.

Le territoire est le lieu où chacun grandit, sans y prêter attention. Un lieu où chacun s’enrichit, par le contact, les frottements, les mots, les livres, les voix donc de l’émotion.

L’intention de cette manifestation littéraire et artistique ouverte, accueillant toutes les différences est de réveiller le désir par la découverte, la surprise assumée, l’approche réflexive et la redécouverte ininterrompue.

Des écrivains, maisons d’éditions, revues, libraires, journalistes littéraires, artistes  seront au rendez-vous pour participer et donner corps à ce programme.

votre propre texte